Guide comparatif du meilleur lit parapluie 2017

Un lit parapluie, également appelé lit pliant ou lit de voyage, est un lit d’appoint indispensable pour amener bébé partout avec vous. Si vous choisissez un lit parapluie de qualité, vous serez assurés d’offrir à votre enfant un couchage très confortable. En principe, tous les lits sont vendus avec une housse de rangement pour le lit, mais il est toujours bon de s’en assurer lors de l’achat du lit parapluie.

Si vous choisissez un modèle de à voir sur ce site dont les dimensions du matelas sont différentes des dimensions requirements précitées plus haut, vous risquerez de rencontrer des problèmes le jour où vous souhaiteriez changer de matelas ou tout simplement ajouter un matelas supplémentaire sur celui existant.

Dans un lit parapluie, vous pouvez également permettre à l’enfant de jouer dans un espace sécurisé. Les angles du lit doivent être arrondis et recouverts de protections rembourrées. Les lits parapluies pour enfant possèdent tous un filet en maille pour une bonne circulation de l’air à l’intérieur du lit.

Concernant le lit parapluie en lui même, ce dernier devra posséder un système de clip easy, voire un système double afin de permettre de maintenir le lit en place dépliée à tout moment. Les dimensions d’un lit parapluie sont assez similaires d’un modèle de lit à un autre.

Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui ne prennent pas le temps de bien évaluer leurs besoins avant d’acheter un lit parapluie. Le lit parapluie répond donc à une problématique easy, celle d’être en capacité d’emmener bébé partout avec nous lorsque nous sommes en déplacement, en vacances ou simplement en week-finish à l’hôtel.

Le lit parapluie devra être toutefois le moins encombrant possible, en place dépliée, tout comme en position pliée et rangée. Aussi, il est très aisé de voyager avec un tel lit parapluie qui devient alors aussi facile à transporter qu’une valise de voyage grâce à la housse de rangement fournie avec tous les modèles de lits parapluie.