Comment utiliser spiruline ?

On dit que le saint tibétain Milarépa n’a vécu qu’en se nourrissant d’orties pendant des décennies de méditation. Si vous disposez d’ouvrages ou d’articles de référence ou si vous connaissez des sites internet de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l’article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la part « Notes et références » ( modifier l’article , remark ajouter mes sources ? ). Fleurance Nature se réserve le droit de modifier légèrement les avis déposés avant publication afin de les mettre en conformité avec la réglementation en perpétuelle évolution. La tradition http://www.spiruline-naturelle.com/ de la spiruline en bassin est une method désormais bien maîtrisée et sa manufacturing dans le cadre de fermes aquacoles représente une arme efficace contre la malnutrition, en zone sub-sahélienne notamment.

Après quelques jours de prise de Spiruline, les niveaux de l’inflammation se réduisent jusqu’à retrouver un fonctionnement cellulaire normal. En d’autres termes, grâce à la Spiruline, vos cellules retrouvent un fonctionnement regular” et sont libérées de toutes les petites agressions internes qu’elles subissent au quotidien. La spiruline est donc sans danger pour les personnes souffrant de la thyroïde, mais il est recommandé de consulter également votre médecin pour évaluer les interactions possibles avec les médicaments que vous prenez.

La spiruline est une riche source de protéines, de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels et d’antioxydants. Grâce à cette diversité de nutriments, la spiruline est un aliment aux puissantes propriétés de renforcement du système immunitaire qui peut aider l’organisme à lutter contre les virus et les infections ainsi que des maladies. Ce tremendous-aliment a une haute teneur en vitamines, B, en fer, en oligoéléments essentiels, en bêta-carotène et en acide gamma-linolénique. La spiruline contient aussi de la chlorophylle qui a l’effet constaté d’augmenter la capacité du sang à transporter l’oxygène.

Pour les chiens et les chats, 1/2 cuillère à café de spiruline fera l’affaire et sera parfaite pour réduire les carences de leur alimentation, renforcer leurs défenses naturelles et les aidera à lutter contre la fatigue. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Les produits bio contiennent au minimum 95 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ils proviennent d’un environnement non pollué et éloigné des zones urbaines. Cyanobactérie à haute valeur protéique et vitaminique, la spiruline présente les caractéristiques d’un aliment complet et en possède tous les composants : protéines en proportion considérable, vitamines , sels minéraux , glucides, pigments, oligo-éléments et acides gras essentiels.

Le mode d’emploi de ce produit

En plus de ses activités détoxifiantes et hépatoprotectrices, la phycocyanine possède de nombreuses propriétés : elle prévient l’apparition de cancers en améliorant l’activité enzymatique du noyau cellulaire et en dynamisant la synthèse réparatrice de l’ADN. D’autre half, la phycocyanine influe les cellules souches présentes dans la moelle osseuse. En effet, elle participe à la manufacturing de sang et intervient sur les cellules blanches en renforcant le système immunitaire et sur les cellules rouges en oxygénant l’organisme. Enfin, la phycocyanine reproduit l’effet de l’hormone érythropoiétine (EPO) stimulant ainsi l’hématopoïèse ce qui maintient la manufacturing de globules rouges et de cellules blanches par les cellules souches situées dans la moelle osseuse, mêmes si celles-ci elles sont altérées.

Mode d’utilisation : prendre 2 à four gélules par jour. La Spiruline de la Côte bleue c’est une ferme artisanale de spiruline située à Gignac la Nerthe, dans les bouches du Rhône, à proximité de Marseille. Depuis plus d’une vingtaine d’années, l’algue bleue est produite dans de nombreuses régions tropicales du monde entier pour être commercialisée dans les pays industrialisés en tant que complément alimentaire 100% naturel. Elle est ainsi consommée sous forme de comprimés, mais aussi en granulés et en poudre. Son intérêt est très vaste au niveau de l’ensemble du système immunitaire.

« La spiruline est effectivement riche en protéines , avec tous les acides aminés essentiels, cependant il y a des facteurs limitant leur assimilation – certains acides aminés sont présents en faible quantité. Pour potentialiser l’assimilation des protéines de la spiruline, il faut y associer des céréales : riz, millet… Il faut cependant relativiser cet apport en protéines: si on ramène l’apport en protéines de 5 g de spiruline au besoin de 60 g de protéines d’une femme de 60 kg, on voit que cela reste marginal » explique la nutritionniste. Qui ajoute:  » Les quantités consommées restent très limitées ! ».

Si le bio est souvent un critère de sélection légitime pour les compléments alimentaires, il n’existe pas encore de spiruline bio en France, pour la bonne et simple raison qu’aucun cahier des charges « agriculture biologique » n’a été établi pour la spiruline. Toutefois, le référentiel français ECOCERT existe depuis 2005, mais il n’est pas homologué par les autorités françaises, automotive le cahier des fees ne tient pas compte des spécificités de la manufacturing de spiruline sur le territoire national. Ainsi, le Règlement Européen n° 834/2007 relatif à l’Agriculture Biologique n’inclut – pour le second – pas les micro-algues d’eau douce dans son champ d’utility.